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Réflexions sur la photographie en tant que production matérielle et phénomène social. Interrogeant l'utilisation pratique de ce médium dans les travaux des sociologues et dans les sciences sociales en général, l'auteur décrit les méthodes à mettre en oeuvre afin d'utiliser la photographie comme une donnée d'enquête, de recherche et d'enseignement à part entière
Sociologie visuelle --- Photographies --- Photographie en sciences sociales --- Sociologie -- Méthodologie --- Enquêtes sociologiques --- Sociologie --- Méthodologie --- recherche --- photographie --- enquête sociologique --- sociologie --- Visual sociology. --- Photographs --- Photography in the social sciences. --- Sociology --- Social surveys. --- Social aspects --- Methodology. --- Social aspects. --- Photographie - Aspect sociologique --- Sciences sociales - Méthodologie --- Enquêtes sociales
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Cette thèse, quoique d’une totale rigueur juridique et soigneusement documentée, est d’une lecture agréable et intéressera sans doute autant les praticiens de l’action sociale que les chercheurs et les responsables politiques. Elle montre que l’âge occupe une place singulière dans la mise en oeuvre des droits de l’homme et des libertés. Si les premiers textes internationaux des droits de l’homme apparaissent ambivalents sur la reconnaissance de la qualité de sujet de droit et de liberté, quel que soit l’âge de l’individu., la consécration en sera finalement prétorienne tandis que s’agissant des libertés fondamentales, le principe de l’indifférence de l’âge sera plus long et difficile à établir que pour les droits de l’homme. Si on conçoit en effet aisément que la vie soit protégée à tout âge, il sera plus difficile en revanche de justifier rationnellement la nécessité de reconnaître la capacité de jouissance des libertés à des individus incapables de discernement. Néanmoins, la volonté sans faille de la Cour européenne des droits de l’homme de ne pas exclure du champ protecteur de la Convention de sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés fondamentales les individus trop jeunes ou trop vieux, va se transformer, au fil des décennies, en véritable exigence.
Older people --- Children's rights --- Human rights --- Civil rights --- Personnes âgées --- Enfants --- Droits de l'homme (Droit international) --- Droits de l'homme --- Droits --- Personnes âgées --- Abandon des études --- Fréquentation scolaire --- Discrimination en éducation --- Abandon des études --- Fréquentation scolaire --- Discrimination en éducation --- Civil rights. --- Activity programs in education --- Education --- Dropouts --- School attendance --- Discrimination in education --- Juvenile delinquency --- Enseignement --- Délinquance juvénile --- Prevention --- Méthodes actives --- Prévention
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Educational sociology --- Sociologie de l'éducation --- Durkheim, Emile, --- Durkheim, Émile, --- Views on education --- -Education and sociology --- Social problems in education --- Society and education --- Sociology, Educational --- Sociology --- Education --- Congresses --- Aims and objectives --- Durkheim, Emile --- -Views on education --- -Congresses --- Conferences - Meetings --- Sociologie de l'éducation --- Tʻu-erh-kan, --- Di︠u︡rkem, E., --- Durkheim, David Émile, --- Di︠u︡rkgeĭm, Ėmilʹ, --- Dyurukēmu, Emīru, --- Durkheim, Emilio, --- Durkheim, Émile, --- Dirkem, Emil, --- Educational sociology - Congresses --- Durkheim, Émile, - 1858-1917 - Congresses --- Durkheim, Émile, - 1858-1917 - Views on education - Congresses --- Durkheim, Émile, - 1858-1917 --- Durkheim, Émile, - 1858-1917
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